AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Svajoné ღ Close the door and hang on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité


 Invité


Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 16:02

— Svajoné Audra Žukauskas —
« Even if she be not harmed, her heart may fail her in so much and so many horrors; and hereafter she may suffer--both in waking, from her nerves, and in sleep, from her dreams. »

behind the mask

naissance : Un 28 février pluvieux et embrumé, à Cluj.
âge : 27 ans. Une trentaine qui approche, des gens bien intentionnés qui s'inquiètent de son isolement, les premiers murmures s'inquiétant de savoir si elle désire fonder une famille.

en ville depuis : Née à Cluj, elle y a passé les neuf premières années de sa vie, avant de revenir, il y a bientôt un an de cela.
métier : Cordiste enchaînée aux immeubles ou aux arbres, là où nul autre ne peut se rendre. Laver des vitres, élaguer les arbres, défier le vide et la mort, encore et toujours.

côté coeur: Seule, seule, si seule. Célibataire et volage, fuyant l'attention de tout côtés, refusant de se laisser enfermer dans ce qu'elle perçoit comme une cage chaude et dorée. Mieux vaut qu'elle reste seule, avec sa peur et son vide. Elle ne veut pas laisser quelqu'un derrière elle, encore.
côté jardin : Indifférente jusqu'à ce que la confiance s'installe et que les sentiments la rattrapent, ses rares émois ont été tournés vers l'étreinte chaude et solide de bras masculins et nourris par les battements d'un cœur sous les aplats d'un pectoral plus ou moins musclé.

groupe : Mortels, si fragiles, si aisément manipulés et abimés.
sosie : Mckenzie Eckels

beyond the door

tremblements : Comment ne pas croire aux fantômes quand on a été hantée durant plusieurs années de son enfance ? Svajoné n'est pas de ceux qui nient l'existence des fantômes, ni de ceux qui s'accrochent désespérément à leur science ou à leur religion en niant l'évidence. Elle est à la place de ceux qui craignent le sommeil plus que tout, de ceux qui ne se souviennent que trop bien de cette sensation d'être éveillé au milieu d'un cauchemar, de ceux dont la peau est ornée de cicatrices, testament de leur hantise. Étrangement, elle ne croit pas que la forêt est hantée. Si la forêt était hantée, si la forêt était l'épicentre, elle aurait être moins affectée à l'époque, vivant à l'autre bout de la ville. Non, les fantômes ne sont pas liés à la forêt, pas pour elle. Ils sont liés au sommeil. Elle n'a jamais souffert en se promenant dans la forêt, même si elle a toujours évité la clairière censée être au cœur de tout ça. Elle n'a souffert qu'en dormant, et le sommeil est pour elle l'allié des fantômes, et son ennemi personnel.
caractère : Solaire ღ Tête brûlée ღ Curieuse ღ Tactile ღ Silencieuse ღ Nerveuse ღ Butée ღ Extravertie ღ Maternelle ღ Immature ღ Fuyante ღ Distraite ღ Pragmatique ღ Travailleuse ღ Organisée ღ Morbide ღ Sarcastique ღ Passionnée ღ Volage ღ Loyale ღ Terrifiée ღ Amère ღ Méfiante ღ Aisément amusée ღ Traumatisée ღ Triste ღ Débordante d'énergie ღ Collectionneuse ღ Secrète ღ Hypersensible ღ  Changeante ღ Ouverte d'esprit ღ Gourmande ღ
à savoir : Amoureuse du vide depuis toujours, elle ne supporte pas d'avoir les pieds sur terre. Son métier, les balcons, et autres talons vertigineux sont ses meilleurs amis. ღ Elle adore cuisiner, et peut passer des heures au marché, à errer d'étal en étal, simplement pour le plaisir d'imaginer quels plats elle pourrait concocter. Elle a en particulier une certaine tendance à user et abuser de la crème fraîche, à laquelle elle voue un amour sans bornes. Elle fuit par contre la vanille, à laquelle elle est allergique. ღ Son côté gauche porte une large cicatrice, reste de la brûlure qui a été la goutte de trop. Elle se souvient encore de sa surprise en la remarquant, la peau brûlée et le derme si blanc, le tissu de sa chemise de nuit poisseux de sang et de lymphe après que les cloques se soient percés, les cris de sa mère et les reproches de son père. Sa vue nourrit la terreur qu'elle ressent depuis. ღ Elle a coupé les ponts avec sa famille, trop consciente de leur inquiétude et des déceptions qu'elle leur a causé. Leurs e-mails s'accumulent dans sa boite de réception, jamais lus. Parfois, elle regrette ce choix, avant que les toits de Cluj ne récupèrent son attention. ღ Elle peut dormir dans n'importe quelle position et sur n'importe quelle surface; faut un temps où le dossier du canapé de ses parents était son perchoir préféré pour une sieste. Désormais, elle se contente de se rouler en boule dans un coin quand la fatigue bat la peur, entourée d'un cercle de sel et d'eau bénite, juste au cas où.
between us

pseudo & âge : Nesijaudink, bientôt un quart de siècle  oopsie
dc ? : On verra ça plus tard  arrow
code ? : OK by Stelian
découverte : En tombant sur le projet  ^^
commentaire : Être fort, c'est pour les autres  hii


Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 16:02

— once upon a dream —
« She married the prince
and all went well
except for the fear —
the fear of sleep »


 
chapitre 1

  La porte de verre glisse dans ses rails, révélant le balcon, et la silhouette drapée dans son pyjama et dans son plaid s'avance, s'installant sans crainte sur la rambarde, jambes en tailleur et mains enserrant légèrement la barre de métal, juste assez pour se stabiliser, empêcher le vent de la bousculer. La lune brille, haute dans le ciel, et une main tremblante hésite, avant de sortir briquet et cigarette, l'allumant et la portant à ses lèvres, oscillant à peine maintenant que seule une main la protège de la chute. Elle devrait arrêter, aller dormir. C'est déjà la troisième nuit qu'elle passe de la sorte, sans dormir. Mais elle ne peut pas. Elle se souvient, encore. Et encore, la terreur la saisit et la glace plus surement que le vent automnal.

La chambre est obscure, lueur de la veilleuse jetant une ombre contre les murs, perçant l'obscurité pour mieux rendre les ombres inquiétantes. La petite fille est courbée, recroquevillée sous les lourdes couvertures, tandis que la porte se referme sur l'image de sa mère. Dors, Svajoné, Maman est juste à côté, Maman te protègera des fantômes. Maman a raison, ses rêves ont toujours été doux. Jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à cette nuit, où quelqu'un d'autre s'est retrouvé dans son rêve. Et où le cauchemar a commencé. Maman a menti. Les fantômes sont quand même venus. Le fantôme. Et il n'est pas parti. Même quand la petite fille le suppliait. Même quand elle essayait de résister au sommeil. Quatre ans durant, ses rêves ont été hantés, quatre ans durant, le sommeil a été source de terreur. Jusqu'à ce que le jeu aille trop loin, et que les marques de morsure, bleus et griffures ne laissent place à une brûlure, large et horrible, inexplicable. Alors les murs se sont révélés trop fins, tremblant sous l'incompréhension de Papa et les remords de Maman. Et la famille a déménagé, est partie vivre là-bas, à Kelmé, dans la famille de Papa. Et les cauchemars et le fantôme sont enfin partis.

 
chapitre 2

  La fatigue monte, le vent se renforce. Les jambes se décroisent, pieds nus s'enroulant autour des barreaux métalliques, couverture délaissée gisant sur le béton du petit balcon. Une inspiration, les doigts se resserrent sur la rambarde. Elle bascule, cheveux voltigeant dans le vide, barreaux contre son dos, sang se précipitant vers son cerveau. Délice du vide ouvert sous elle, frisson de savoir qu'il suffirait que ses genoux se déplient, que ses pieds relâchent leur étreinte, pour qu'elle chute. Elle rit, tandis qu'elle contemple la ville, doigts se dépliant dans les airs. Tout est à l'envers, comme si elle rêvait, mais elle est éveillée. Hors d'atteinte des fantômes. Elle voudrait ne plus jamais dormir. C'est le seul moyen d'être sûre qu'ils ne la retrouveront pas.

La Lituanie est étrange. La petite fille parle déjà la langue, connait ses cousins, ses oncles, ses tantes. Et ici, il n'y a plus de fantôme. Mais la peur reste, et sa terreur à l'idée de dormir, son obstination à rester éveillée, cette nouvelle manie de presser une bouteille d'eau bénite contre elle et de s'en asperger, perturbent sa famille autant que leurs mots rassurants la perturbe. A à peine dix ans, elle a déjà conscience que ses parents ne la comprennent plus. Leur petite fille qui s'endormait paisiblement, confiante, qui souriait et courait partout, qui faisait la sieste perchée sur le canapé, a disparu au profit de cette enfant qui grimpe aux arbres et sur les armoires, qui rit de tout, mais dont le regard scrute avec méfiance les traits des gens qui dorment, comme si elle attendait qu'ils l'attaquent. Elle va à l'école, se fait des amis, ramène des bonnes notes, mais les cernes se creusent sous ses yeux. Si je dors, les fantômes vont revenir. Si je dors, ils vont me garder. J'ai pas le droit de dormir. C'est mauvais, de dormir. Le sommeil la rattrape malgré tout, et ses hurlements de terreur lorsqu'elle se réveille, la manière compulsive dont elle vérifie l'absence de nouvelles blessures, ne font que soumettre ses parents à un nouveau stress. Psychologues, psychiatres, guérisseurs, tisanes, somnifères... tout est tenté pour qu'elle dorme. Elle n'en garde que la certitude qu'ils sont indignes de confiance, humains comme objets et remèdes. Ce sont les alliés des fantômes. Pourquoi ses parents ne s'en rendent-ils pas compte ? Pourquoi ont-ils ce regard si las et presque désabusé, lorsqu'ils la voient ?

 
chapitre 3

  Lentement elle se redresse, se relève, pieds nus esquissant quelques pas sur l'étroite rambarde sans la moindre crainte, avant de retrouver le ciment froid, orteils se refermant sur la couverture et la soulevant avant que les mains ne l'enroulent de nouveau autour des épaules à peine couvertes par le haut de soie. De nouveau elle s'approche de la rambarde, s'y accoudant et contemplant le vide. Combien de fois a-t-elle imaginé tomber, l'air sifflant autour d'elle, le monde se réduisant à un tunnel étroit, avant que la douleur et l'obscurité ne l'engloutissent ? Elle est déjà tombée, bien sûr. Mais les tapis, le baudrier, ont toujours fait leur travail. Il n'empêche. Elle aime tomber. C'est étrange comme sensation. Reposant.

Elle a vingt ans, et elle vit seule, dans un petit appartement de Vilnius. La petite fille a grandi, son amour des hauteurs toujours aussi présent. Elle a arrêté les études après le lycée, et a suivi une formation à la place, devenant cordiste. Oubliés les rêves de ses parents, oubliés les rêves grandioses, sa vie se résume aux bâtiments et aux arbres qu'elle escalade, aux cordes et à la météo scrutée tout les jours avec anxiété, aux rires et conversations avec ses collègues, aux nuits passées à veiller, se perdant dans des livres, des recettes complexes, des films, le ménage, tout ce qui peut la garder éveillée un moment encore. Jusqu'à ce qu'elle doive se faire une raison et se résigner à dormir, quand la fatigue rend ses membres lourds comme le plomb et son esprit maladroit comme celui d'un nouveau-né. Alors elle trace un cercle de sel autour de son lit, son canapé, le tapis, l'endroit le plus près qui soit vaguement confortable, et elle trace un second cercle à l'eau bénite. Elle enserre son poignet d'un bracelet de fer, et elle se blottit contre son oreiller, enfouie sous les couvertures, temporairement vaincue par le sommeil. Ses rêves restent agités, masse confuse qu'elle enferme loin de sa mémoire lorsque le réveil sonne, probablement trop tôt si elle se fie aux plaintes régulières de son médecin. Il faut dormir, vraiment ! Tu épuises ton cœur, et tu détruis ton système immunitaire ! Je sais que tu n'aimes pas, mais il faut que tu te reposes, ou tu seras chanceuse de vivre jusqu'à soixante ans. Pense à ton futur, Svajoné ! Si tu ne dors pas au minimum quinze heures par semaine, je vais devoir te faire arrêter. Il est hors de question que tu travailles dans ton état. Elle s'obstine, malgré tout. Le sommeil est l'ennemi, le sommeil est dangereux, pourquoi refusent-ils tous de le comprendre ?

 
chapitre 4

  La porte de verre glisse dans ses rails, fragile silhouette enroulée dans sa couverture se glissant dans l'appartement et refermant la baie vitrée avant de se pelotonner dans son canapé, attrapant un second plaid et un livre. Parfois (souvent), elle se dit qu'elle n'aurait pas dû retourner à Cluj, qu'elle aurait dû rester là-bas, à Vilnius, dans la grande ville, là où le lituanien chantait dans ses oreilles et où ses collègues ne manquaient jamais de se moquer d'elle, gentiment, pour ses cernes et son célibat. Mais la curiosité a été la plus forte, et elle est revenue. Elle veut des réponses, elle veut comprendre. Et surtout, elle veut être en sécurité, enfin. Ne plus avoir à craindre le sommeil et les fantômes. Ne plus être regardée comme si elle avait perdu la tête lorsqu'elle avoue avoir peur de s'endormir et de ne pas se réveiller. Mais c'est difficile. Elle a choisi de couper les ponts avec sa famille, incapable de supporter l'idée de les inquiéter de nouveau. Et elle dort encore moins, depuis qu'elle est ici. Ses membres sont lourds, son souffle court, son esprit troublé. Les bleus, inévitables dans sa profession, mettent plus longtemps encore que d'habitude à disparaître. Elle peut voir sa santé se détériorer. Mais elle ne peut ni dormir, ni partir. Pas tant qu'elle ne saura pas comment se protéger des fantômes. Ils jouent avec elle, elle le sait. Ils ont passé toutes ces années à attendre qu'elle baisse sa garde. Lorsqu'elle cèdera au sommeil, qu'elle acceptera de dormir toutes les nuits, ils reviendront. Elle le sait. Et elle refuse que ce jour arrive.


Revenir en haut Aller en bas

passeurs - half of both

Elias I. Nemeth
 Elias I. Nemeth

ARRIVÉ(E) LE : 14/01/2016
RÊVES POSTÉS : 188

PRINTEMPS : 42
MÉTIER : Barman

POINTS : 157
AVATAR : Alexander Skarsgard

Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 16:36

Bienvenue à toi et bonne chance pour la rédaction de ta fiche chef
Revenir en haut Aller en bas

damnés - dead & gone

Anca Soane
 Anca Soane

ARRIVÉ(E) LE : 09/01/2016
RÊVES POSTÉS : 105

PRINTEMPS : 31 ans en apparence mais elle erre dans le monde des rêves depuis 54 ans
MÉTIER : Hante les plus naïfs & espionne les plus rêveurs

Svajoné  ღ Close the door and hang on Tumblr_n3fbebCVPI1rlb6iho9_250

POINTS : 102
AVATAR : Natalie Dormer
CRÉDITS : moose; gifsqueen

Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 17:01

Bienvenue sur le forum heart2
Revenir en haut Aller en bas
https://murmurestremblements.forumactif.org/t79-anca-o-when-the-light-fades-out-all-the-sinners-crawl https://murmurestremblements.forumactif.org/t96-anca-o-of-gods-and-monsters http://registerforless.tumblr.com

Invité


 Invité


Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 17:07

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

mortels - still breathing

Natasha D. Lüdin
 Natasha D. Lüdin

ARRIVÉ(E) LE : 10/01/2016
RÊVES POSTÉS : 36

PRINTEMPS : 25 ans
MÉTIER : Journaliste

Svajoné  ღ Close the door and hang on Tumblr_inline_niyugnfT0k1szv7ch

POINTS : 0
AVATAR : Eliza Taylor-Cotter
CRÉDITS : avatar (c) timeless.

Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 20:01

BIenvenue :)
Bonne chance pour la suite de ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
https://murmurestremblements.forumactif.org/t82-natasha-i-don-t-wanna-hear-the-sound-of-losing-what-i-never-found#134 https://murmurestremblements.forumactif.org/t99-natasha-when-darkness-comes-upon-you-and-covers-you-with-fear-and-shame

passeurs - half of both

Muttunbaal Alarca
 Muttunbaal Alarca

ARRIVÉ(E) LE : 09/01/2016
RÊVES POSTÉS : 427

PRINTEMPS : 26 ans
MÉTIER : Traductrice & Guide

Svajoné  ღ Close the door and hang on Tumblr_mxhyo3suL11rrb9xco1_250

POINTS : 358
AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : Cranberry & Tumblr

Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 20:34

Bienvenue dans le coin :)
Je ne connaissais pas ta célébrité mais elle est cool :D
Bonne chance pour ta fiche ;)
Fait attention à bien éditer à non à citer pour modifier ta fiche d'ailleurs chef
Revenir en haut Aller en bas
https://murmurestremblements.forumactif.org/t78-muttunbaal-alarca-est-la https://murmurestremblements.forumactif.org/t85-les-liens-de-mut http://mnoii.forumactif.be/

Invité


 Invité


Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onDim 17 Jan - 21:51

Ooooooooooooops... gnark

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

damnés - dead & gone

Emil Ionesco
 Emil Ionesco

ARRIVÉ(E) LE : 10/01/2016
RÊVES POSTÉS : 33

PRINTEMPS : 34 ans ; erre depuis 75 ans
MÉTIER : Ancien soldat ; faiseur de cauchemars

Svajoné  ღ Close the door and hang on Tumblr_m7kqgtYzUL1rs4xlqo1_500

POINTS : 0
AVATAR : Eddie Redmayne
CRÉDITS : Avatar : Alaska (bazzart) ; Profil : Inconnu (tumblr) ; Signature : gorunwithsissors (tumblr) ; Code : Anaëlle (bazzart)

Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onLun 18 Jan - 11:25

Ton avatar est magnifique ! J'ai hâte de connaître ton perso et j'espère que tu te plairas à Cluj wow
Revenir en haut Aller en bas
https://murmurestremblements.forumactif.org/t83-emil-there-is-an-invisible-line-between-life-and-death-cross-it#137

mortels - fondateur

N. Stelian Dobresti
 N. Stelian Dobresti

ARRIVÉ(E) LE : 05/10/2015
RÊVES POSTÉS : 359

PRINTEMPS : 33 ans
MÉTIER : Enfant star devenu la risée de toute une nation

Svajoné  ღ Close the door and hang on Tumblr_nbnu6ijXwZ1qkrmk9o8_r1_250

POINTS : 84
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : potterbird (ava), merriell (gif), sebastiansourge (gif sign)

Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang onLun 18 Jan - 20:33

— félicitations ! —
« te voilà officiellement validé(e) »


brille C'est parfait, je n'ai rien à redire à ta fiche. Je comprends mieux la nécessité d'avoir de grands bâtiments à disposition  hehe Officiellement bienvenue et bon jeu parmi nous  cc

C'est maintenant chose faite ; tu es l'un des nôtres ! Mais avant de commencer à laisser courir ta plume sur le papier, il te reste quelques détails à régler.

Tout d'abord, il te faudra recenser ton métier avant de te trouver un logement digne de ce nom. Tu pourras ensuite tisser des liens ou bien encore faire une demande de RP aux autres âmes en peine qui peuplent ce coin de la Roumanie.

Aussi, n'oublie pas qu'il faudra te recenser en postant une réponse RP par mois minimum ; y compris pour le mois en cours si tu as été validé(e) avant le 15.

Enfin, n'hésite pas à venir flooder en notre compagnie afin de favoriser ton intégration, tout en votant sur les top-sites toutes les deux heures ! Bon courage pour la suite de l'aventure, et prends garde à ce que tes pires cauchemars ne se réalisent pas...


Revenir en haut Aller en bas
https://murmurestremblements.forumactif.org/t76-stelian-o-setting-fire-to-our-insides-for-fun#114 https://murmurestremblements.forumactif.org/t86-stelian-o-if-you-re-still-breathing-you-re-the-lucky-ones#188



 Contenu sponsorisé


Svajoné  ღ Close the door and hang on Empty
☁︎ Sujet: Re: Svajoné ღ Close the door and hang on

Revenir en haut Aller en bas
 
Svajoné ღ Close the door and hang on
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svajoné - Scared Little Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Songes Abandonnés-
Sauter vers: